Conditions de garantie de STIHL Vertriebs AG à Mönchaltorf

1. La garantie décrite ci-après constitue une prestation supplémentaire volontaire de STIHL Vertriebs AG, dont le client peut bénéficier conformément aux présentes conditions de garantie. STIHL Vertriebs AG est en droit de solliciter l’intervention de tiers, notamment de revendeurs spécialisés STIHL, en vue de satisfaire à la demande de garantie. La décision relative au droit à la garantie reste cependant du ressort de STIHL Vertriebs AG.

En dehors de cette garantie volontaire, le client dispose sans restriction des droits légaux à l’encontre du vendeur. Le client peut faire valoir ces droits sans avoir à respecter les dispositions des présentes conditions de garantie.

2. STIHL Vertriebs AG accorde un droit au remplacement ainsi qu’au démontage et au montage gratuits des pièces dont il est prouvé qu’elles sont devenues inutilisables à la suite d’un défaut de matériel ou de fabrication. Toute autre prétention est exclue; les travaux d’entretien et de maintenance ne sont pas couverts par la garantie. La demande doit être effectuée auprès du revendeur spécialisé STIHL sur présentation de la carte de garantie ou du justificatif d’achat.

3. Sont exclues de la garantie les pièces devenues inutilisables à la suite d’une utilisation ou une réparation non conforme aux règles de l’art, en raison d’une maintenance inadéquate ou du fait de l’usure normale (pièces d’usure). Vous trouverez de plus amples explications à ce sujet dans votre mode d’emploi. Le mode d’emploi fait partie intégrante des présentes conditions de garantie. Par conséquent, le client ne peut bénéficier de la garantie que s’il confirme par écrit avoir reçu le mode d’emploi et avoir respecté scrupuleusement les instructions d’utilisation, de maintenance et de réparation y figurant. De même, l’utilisation exclusive de pièces de rechange d’origine STIHL, d’outils d’origine STIHL, de carburants, de lubrifiants et d’accessoires STIHL est une condition à remplir impérativement. Par ailleurs, tous les travaux de maintenance et toutes les réparations doivent avoir été réalisés chez un revendeur spécialisé STIHL.

4. La durée de la garantie est de 24 mois dans le cadre d’une utilisation exclusivement privée du produit STIHL et de 12 mois dans le cadre d’une utilisation à des fins commerciales et/ou professionnelles. Elle commence à courir à la date du premier achat chez le revendeur spécialisé STIHL. En cas de revente par le client, la durée de la garantie ne recommence donc pas à courir. Si des travaux sont effectués dans le cadre de la garantie, notamment le remplacement de pièces, cela ne constitue pas une nouvelle date de début pour la durée de la garantie.

5. Si la société STIHL Vertriebs AG est sollicitée au titre de la garantie, la livraison des pièces de rechange sera effectuée dans les meilleurs délais. Toutefois, le client ne peut prétendre à une livraison immédiate. Par conséquent, un retard de livraison ne justifie en aucun cas une demande de dommages et intérêts à l’encontre de STIHL Vertriebs AG et n’entraîne pas non plus une prolongation de la durée de la garantie. Il convient de noter expressément que les droits légaux du client en matière de dommages et intérêts à l’encontre du vendeur n’en sont pas affectés.

STIHL Vertriebs AG
Isenrietstrasse 4
CH-8617 Mönchaltorf
Tél.: +41 44 949 30 30
Site Internet: http://www.stihl.ch

E-mail: info@stihl.ch